Actualités

CSSA - HAGUENAU

11.01.2020

Une nouvelle année pleine d'ambition a débuté pour nos sangliers ce samedi au Stade Louis-Dugauguez. N'ayant pas su conclure devant le but adverse, nos joueurs concèdent leur troisième match nul d'affilé et affiche un bilan tout de même solide avec 13 victoires et 3 nuls en 16 journées: un parcours à l'allure d'un champion. Les sedanais peuvent toutefois sortir avec quelques regrets de ce match face au relégable Haguenau (14ème sur 16) qui a assuré un bon point à l'extérieur pour sa lutte au maintien. Le match aurait dû être tuer, comme le confie le coach Sébastien Tambouret, au vue des multiples occasions ardennaises qui n'ont pu tromper le gardien haguenovien.

Nos joueurs, ne se contentant pas du match nul devant leur public, excèdent dans les dernières minutes après un changement jugé trop long de la part de Njoh Eboa qui adresse une poussette au joueur d'Haguenau devant sortir. Notre défenseur a donc écopé d'un carton rouge avant que Lembet ne récolte la même sanction suite à un effleurement sur l'arbitre de la rencontre.

Réduits à 9 pour les ultimes minutes avec aucun changement possible, Misiatu se charge de couvrir le but sedanais pour cette fin de match. L'entrée de Durbant (notre meilleur buteur avec ses 14 buts en 15 parties) quelques minutes auparavant n'a pas changé le score, bien qu'il ait eu un dernier face à face à négocier grâce à un service de Bekhechi; le temps règlementaire est alors écoulé et aucune des deux formations n'a réussi a ouvrir la marque.

Sedanais et haguenoviens se partagent les points mais Sedan y perd bien plus que 2 points avec les prochaines suspensions de Lembet et Njoh Eboa. Au soir de la 16ème journée de National 2, le CSSA voit les dauphins bastiais revenir à 5 points (qui eux, ont un match en moins) et conserve la place de leader du groupe A avec 42 points au compteur.

 

Réaction de Sébastion Tambouret à l'issue de la rencontre : "C'est une sale soirée, aussi bien au niveau des intentions qu'on voulait y mettre, que sur le plan comptable et des conséquences qu'auront les deux cartons rouges. On a été moins justes techniquement et on s'est beaucoup trop mis en difficulté dans l'utilisation du ballon. Malgré tout, on aurait dû être capables de tuer ce match, car on en a eu les opportunités. Contrairement au début de saison, on ne l'a pas fait et on est ensuite tombé dans l'excitation. On s'est un peu perdu là-dedans, on a été stupides sur l'action des expulsions. On a perdu nos nerfs. Depuis que je suis arrivé, il y a un an et demi, je n'ai jamais parlé d'arbitrage, mais là... Après, se foirer complètement, ça arrive à tout le monde.""

 

Retrouvez le résumé du match en vidéo:

 

 
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes