Actualités

Nomination

10.11.2016

 

En ce jeudi 10 novembre, le CSSA est fier d'accueillir son nouvel entraîneur, en la personne de Nicolas Usaï.

 

Devenu entraîneur de football en 2008, après une carrière de footballeur au poste de défenseur, Nicolas Usaï a débuté comme adjoint, collaborant notamment avec deux anciens techniciens sedanais : Henri Stambouli et José Pasqualetti.

Il endosse son premier rôle d'entraîneur principal en 2014, en étant nommé coach de Marseille Consolat. En 2015-16, il est élu meilleur coach de National par ses pairs, à l'occasion des "Trophées du National" organisés par la Fédération Française de Football, après avoir fait de Marseille Consolat, plus petit budget de la division, un sérieux candidat à la montée en Ligue 2, seulement une saison après avoir sauvé le club de la relégation sportive.

 

A la recherche d'un nouveau projet depuis plusieurs semaines, ce marseillais de naissance s'est finalement entendu avec les dirigeants sedanais ce jeudi pour succéder à Colbert Marlot à la tête de l'équipe première.

Un nouveau rôle que Nicolas Usaï a souhaité partager avec un autre marseillais au nom néanmoins bien connu dans les Ardennes : Madjid Adjaoud ! Cet ancien ambassadeur du maillot vert et rouge dans les années 2000, vient en effet compléter le nouveau staff technique de l'équipe fanion, en qualité d'entraîneur adjoint.

 

Bienvenue à notre nouveau binôme !

 

 
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes