Actualités

COMMUNIQUE OFFICIEL

03.10.2018

COMMUNIQUE DU CLUB

 

___________________________________________________________________________

 

                                                                                               

 

Suite à la décision de la Commission Fédérale de Discipline qui nous a été notifié le 28 septembre 2018 sanctionnant les incidents survenus à Feignies le 1 septembre 2018, les espaces visiteurs dédiés à nos supporters seront fermés lors des deux prochains matchs à l'extérieur. Le responsable de sécurité du Club a donc informé les présidents des différents KOP à ce sujet.

 

La Commission Fédérale a insisté sur le fait que « le Club CS Sedan Ardennes mette fin à ses pratiques génératrices d’incidents dangereux pour la sécurité de tous […] y compris pour celle de ses propres supporters ». De ce fait, il a été « tenu compte de la récidive du Club dans la détermination de la sanction qui lui est infligée ».

 

En effet, la Commission Fédérale a décidé de sanctionner le Club, ainsi que ses supporters, en tenant compte des antécédents. La Commission avait déjà sanctionné le 29 septembre 2016 le Club en raison d’une bagarre dans laquelle nos supporters avaient franchi le dispositif de sécurité. De plus, l’instance fédérale avait également sanctionné à deux reprises le Club en raison de sièges cassés dans les espaces visiteurs au printemps 2017.

 

Le Club de Feignies-Aulnoye a également été sanctionné, au motif que le Club « ne respectent absolument pas les standards de sécurité attendus en championnat National 2 ».

 

Toutefois, la responsabilité des deux clubs a été retenue étant donné que les clubs sont responsables du comportement de leurs supporters. C’est pourquoi les deux clubs ont été sanctionnés et ont écopé d’une amende.

 

 Ainsi, pour les deux prochains déplacements de l'équipe première, les clubs recevant seront dans l'impossibilité d'accueillir nos supporters.

 

Cette décision s'applique dès samedi pour le match Fleury-CSSA ainsi que pour le match de Coupe de France du 14 octobre face au FC Bassin Piennois

 

Merci à tous de bien respecter la décision de la Commission afin d'éviter de nouvelles sanctions à l'encontre du Club et de ses supporters.

 

 

                        Marc DUBOIS

                        Président

 
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes