Actualités

Unissons nos passions !

01.09.2017

Intitulé "Unissons nos passions", cette collaboration dont l'intérêt supérieur sera de valoriser le territoire des Ardennes à travers le sport, va s'articuler autour de plusieurs axes. (Communication, évènementiels, recherche de partenaires nationaux et actions sociétales).
 
Animer les passions, transmettre du bonheur et des émotions
 
En tant que portes-drapeaux du sport ardennais, la volonté commune du CSSA et des Flammes est de fédérer les idées et énergies positives afin de rendre fière la population ardennaise. Les clubs souhaitent véhiculer des messages forts et utiles tout en pronant l'unité plutôt que la division.
 
De l'évènementiel pour rythmer le partenariat
 
Foire de Sedan, matchs à Dugauguez et à la Caisse d'Epargne Arena, l'évènement pour les supporters sera au coeur de cette collaboration. Des passerelles seront mises en place pour séduire de plus en plus de monde dans les différentes enceintes sportives et élargir ainsi les communautés des deux clubs.
 
Ensemble, séduire des entreprises nationales
 
La création de cet axe Sedan-Charleville devra également permettre aux directions des deux clubs de tenter de séduire des partenaires nationaux qui pourraient communiquer à travers les deux entités et par conséquent disposer d'un rayonnement plus large et plus séduisant.
 
Chacun des deux clubs a des objectifs élevés (Ligue 2 pour le CSSA et Euroligue pour les Flammes). En plus du soutien des entreprises et collectivités locales, la réalisation de ces objectifs devra passer par l'arrivée de partenaires nationaux. Un chantier sur lequel les différents acteurs vont travailler activement en commun.
 
Laisser le haut-niveau de côté pour s'unir sur le terrain sociétal

Très présent auprès des associations locales, le FCB via les Flammes de Coeur, et le CSSA via ses actions sport et nutrition par le fonds de dotation du Groupe Aplus vont ainsi développer un projet qui sera mis en place par les deux clubs dans les prochains mois.
 
Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse sur ARDENNES TV