Actualités

Mercato

30.06.2016

 

Après un mois de juin flottant, dans l'attente de la validation du budget du club par la DNCG, le CSSA lance officiellement son mercato en annonçant l'arrivée de 4 nouveaux joueurs !

 
Aux 3 joueurs qui restent sous contrat au CSSA (Bilal Hamdi, Kévin Goba et Benoît Leroy) viennent donc s'ajouter :

 

  • Hugo Konongo
     

Agé de 24 ans, ce défenseur évoluant au poste de latéral gauche, nous vient de l'US Créteil Lusitanos. Formé aux Girondins de Bordeaux, Hugo est passé par Evian TG et Clermont Foot avant d'arriver à l'USCL et désormais, à Sedan.

De nationalité franco-congolaise, le défenseur compte aussi 2 sélections sous les couleurs du Congo. Une sélection emmenée par le français Pierre Lechantre.

Sous les couleurs du CSSA, Hugo Konongo portera le numéro 18.

 

  • Ben Sangaré
     

Ce milieu offensif âgé de 25 ans nous arrive, comme Konongo, de l'US Créteil Lusitanos. Passé par Angers, Lorient et Nancy en parcours junior, Ben a cotoyé pendant 1 an le championnat amateur (CFA avec Ivry) avant de passer professionnel sous les couleurs de l'AC Arles Avignon en 2012.

Désormais sous les couleurs sedanaises, Ben Sangaré portera le numéro 17.

 

  • Jean Ambrose
     

Du haut de son 1,93m et ses 90kg, c'est un physique imposant qui rejoint les rangs de la défense sedanaise avec l'arrivée de Jean Ambrose.

Frère de l'attaquant Thierry Ambrose qui évolue à Manchester City, Jean nous arrive des Girondins de Bordeaux où il évoluait depuis 2 ans. Si ces années bordelaises n'ont pas été simple au début, avec une blessure qui l'a notamment écarté des terrains pendant 6 mois, le grand défenseur s'est accroché à ses ambitions jusqu'à être appelé dans le groupe pro par Willy Sagnol en décembre dernier.

Une belle récompense pour ce défenseur central qui a évolué jusqu'à ses 20 ans dans les championnats amateurs avec Sens et Moulins, avant d'être finalement repéré par le FCGB.

En cette fin du mois de juin, le défenseur de 23 ans a choisi de rejoindre les Ardennes pour porter le maillot sedanais, sous le numéro 27.

 

  • Omar Diop
     

 Âgé de 22 ans, ce milieu de terrain défensif est un international guinéen. Depuis la résiliation de son dernier contrat avec le club du KAC Kénitra (Maroc), le joueur cherchait un nouveau projet dans un club ambitieux. C'est à Sedan qu'il a choisi de poser ses valises.


 

A ces quatre nouvelles recrues, nous leur souhaitons la bienvenue au CSSA !

 

 
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes
  • CSSA Club Sportif Sedan Ardennes