Infrastructures du club

Le centre de vie de Montvillers

Situé en périphérie de Sedan, le centre d’entraînement du CSSA est implanté sur la commune de Bazeilles, distinguée « Commune sportive de Champagne-Ardenne » par le Comité Régional Olympique et Sportif en 2014.

Inauguré en 2000, le centre de vie s’étend sur un parc de 14 hectares, sur lequel se dresse le Château de Montvillers, construction datant de 1770.
Dévasté par un incendie dans la nuit du 29 au 30 juillet 2004, le château qui abritait auparavant les services administratifs du club ainsi qu’un restaurant gastronomique, n’est aujourd’hui plus fonctionnel, mais a retrouvé tout son charme grâce à la reconstruction de sa charpente et de sa toiture.

Autour du château, un bâtiment est réservé à l’équipe première, abritant vestiaires, sanitaires, salle de kinés, salle de musculation, cabinet médical, balnéothérapie et bureaux du staff technique.
Dans le prolongement, l’on retrouve la partie désormais inoccupée du centre de formation*, avec ses 19 chambres, ses salles de cours, son réfectoire et ses cuisines. On y retrouve aujourd’hui les bureaux de l’Association du CSSA.
Enfin, un dernier bâtiment de 260m2, l’Orangerie, abrite quant à lui les vestiaires de l’école de football ainsi qu’une salle de musculation et d’étirements.

* Le centre de formation a fermé ses portes à l’été 2013, suite à la rétrogradation du club en CFA 2, et n’a toujours pas été remis en fonction.

Tout autour, le site compte 4 terrains de football : 2 surfaces synthétiques et 2 en herbe, dont un terrain aux dimensions exactes de la pelouse de Dugauguez : le terrain d’honneur David Di Tommaso.
Le site de Montvillers abrite ainsi depuis 15 ans toutes les équipes du club, des joueurs professionnels de l’équipe première aux petits marcassins de l’école de football, en passant par les jeunes du centre de formation*.

Le siège social

Situés dans les locaux de la Maison des Sports du Conseil Départemental des Ardennes, les bureaux administratifs du CSSA sont situés juste en face du centre d’entraînement.

Adresse :

Club Sportif Sedan Ardennes
Château de Montvillers – Route de La Moncelle
08140 BAZEILLES

Tél : 03 24 27 00 59
Fax : 03 24 27 08 41
Mail général : contact@cssedan.com


Le stade Louis-Dugauguez

Après le célèbre stade Emile Albeau, qui a abrité les grandes heures de l’Histoire du CSSA, c’est le Stade Louis-Dugauguez qui a ensuite servi d’antre aux vert-et-rouge.


Sorti de terre en 2000, le stade a été inauguré le 7 octobre de la même année, lors du match Sedan – Rennes, devant 13 366 spectateurs. A noter que le stade ne comptait alors que 3 tribunes et n’avait qu’une capacité de 17 000 spectateurs.
Finalement, c’est le 13 septembre 2001 que le stade sera définitivement terminé en comptant dès lors 24 389 places assises (dont 1 200 places VIP en loges et salon).

Depuis, le record d’affluence date du 12 mai 2006, c’était à l’occasion du match Sedan – Guingamp et le stade fut garni ce soir là de 23 130 spectateurs.

Adresse :
Stade Louis-Dugauguez
Boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny
08200 SEDAN